Sports

BASKETBALL: La carrière de Deborah Bwatshini en Danger !

Published

on

Âgée de 24 ans , Déborah BWatshini est une internationale Congolaise formée à l’académie sun girls . Mais depuis un moment , elle ne joue pas le championnat de Kinshasa à cause d’un conflit entre l’Arc-en-ciel et le club formateur.

A l’en croire , après 6 belles années passées chez arc-en-ciel, Déborah BWatshini devait normalement faire son Come back au niveau de son club formateur avant de prendre une autre direction sur autorisation de l’académie sun girls

A la grande surprise , Déborah BWatshini
se verra être interdite de jouée avec la formation de son choix à cause d’une réserve de son ancienne équipe qui selon elle , BWatshini serait vendue définitivement à cette formation par Sun Girls et après sa participation à la coupe d’Afrique avec CNSS , elle devrait rentrée chez Arc-en-ciel quelque chose que sun girls refuse.

Selon certaines sources, la ligue Provinciale de basketball de Kinshasa avait donné raison à l’académie sun girls.Mécontent de cette décision de la ligue, l’affaire à était amenée à la fédération de Basketball congolais par le BC Arc-en-ciel.

La fédération qui devrait trachée à un bref délai pour permettre à l’athlète de reprendre le chemin du terrain , garde depuis un temps un silence au moment où l’athlète ne connais pas jusque-là son sort et le championnat de Kinshasa prend un autre allure.

Pourquoi la décision de la fédération tarde ? Difficile de répondre pour le moment.

il faut noter que Deborah BWatshini a récemment était sélectionnée à l’équipe nationale , pour la double confrontation de l’afrobasket 2023 dont la RDC battait le Gabon à deux reprises du côté de Cameroun.

Cette sélection démontre l’importance pour cette joueuse de reprendre son travail car le temps de jeu est un critère important pour la sélection à l’équipe nationale quelque chose que les dirigeants de la fédération connaissent.
La sélection de BWatshini a l’équipe nationale n’est-ce un élément démontrant noir sur blanc la méritocratie et le temps de jeu ne sont que des critères génériques pour la fédération ? Cette fédération de Basketball congolais réputée de favorisme et clientélisme n’est-elle pas entrain de favoriser l’une de formation entre l’arc en ciel et le club formateur ???

L’avenir nous dira plus!

Mardochee DJELA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile