ECONOMIE

DROITS DE TRAFIC MARITIME:  JC MUKENDI ET SON INTERSYNDICALE DÉBOUTÉS AU CONSEIL D’ÉTAT

Published

on

L’information vient de tomber. Le Conseil d’État a débouté les Lignes Maritimes Congolaises ( LMC) et donne raison à Jean Pierre Bemba en matière de réglementation des droits du trafic maritime. Selon la haute Cour, le Vice-Premier ministre en charge des Transports et Voies de communication a toutes les prerogatives requises de par la constitution pour agir, décider et réglementer.

Par cette décision, il est clair que le DG JC Mukendi a commis une insubordination en déclarant à sa hiérarchie qu’il n’a rien à avoir avec les transports et en versant dans la désinformation pour s’attirer l’estime des agents. Un drame énorme.
Que va-t-il arriver à Mukendi dans les prochains jours, Dieu seul sait. Mais conformément à la loi, c’est l’article 8 de Décret 13/055 qui doit lui être appliqué.
On espère que pour une fois la loi sera dite et les autorités vont enfin montrer une belle image devant la nation surtout pour les mandataires qui s’appellent intouchables, puissance, grande puissance, ayant de relation plus haut que les ministres…

Tout cela doit cesser dans un état de droit. La discrimination et le favoritisme doivent cesser. Si c’était un mandataire de l’opposition, il serait vite châtier, or qui aime bien châtie bien. C’est en châtiant ceux qu’on connaît mieux que la peur s’installe et la discipline revient. Mukendi doit servir d’exemple de changement d’attitude du Chef de l’Etat qui a promis de finir avec le favoritisme et subir la rigueur de la loi.

LMDT

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile