Sports

Le feu au sein de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa par la FEBACO!

Published

on

Après cinq jours d’ All-Star Games organisés par la ligue provinciale de basketball de Kinshasa, dirigée par son patriarche Arthur Luwango, dont l’objectif était de promouvoir l’image des athlètes au niveau international et de valoriser le basketball congolais, en particulier celui de la province de Kinshasa.

Quelques jours après la réussite du premier All-Star Game à Kinshasa et en République Démocratique du Congo, le président de la ligue provinciale de Kinshasa, accompagné de son secrétaire général, M. Médard Menga, ont créé une forte sensation à la Fédération Congolaise de basketball pour non-respect des articles 30, 31, 61, 73, 47 du code disciplinaire, ainsi que des articles 457 des Règlements Généraux Sportifs et de l’article 7 du code disciplinaire, suspendant M. Arthur Luwango pour 18 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives et de participation aux manifestations de basketball ; pour le secrétaire exécutif de la ligue, pour non-respect des mêmes articles, M. Médard Menga a été suspendu pour 15 mois avec les mêmes restrictions.

Après la publication de cette lettre par la Fédération de basketball du Congo, de nombreux athlètes et passionnés du basketball sont surpris par la suspension du secrétaire exécutif de la ligue provinciale de basketball de Kinshasa et laissée par le président Arthur Luwango, créant un grand vide en plein championnat et soulevant de nombreuses questions concernant cette suspension.

Il convient de noter que la suspension du secrétaire exécutif, ainsi que celle du président, handicapent la soixantième édition de la liprobakin après un grand succès et des progrès, innovants dans cette discipline sportive

Mardochée Djela.

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile