Par l’entremise de sa Plateforme Action pour l’autonomisation et le développement des communautés africaines (ADEAC), la députée nationale , Solange Masumbuko , a remis , dimanche 8 mai 2022 à Kinshasa, des chaises, des tables, des parapluies et des sommes d’argent à environ 27 familles des victimes de l’accident de Matadi-Kibala. Ces familles ont perdu proches , qui en majorité vendeurs, morts électrocutés en février dernier, après la coupure d’un câble de la Société nationale d’électricité (SNEL), à Mont-Ngafula.
A l’issue de cette Cérémonie , les bénéficiaires ont salué l’acte posé par la députée nationale, Solange Masumbuko Nyenyezi.
« Je manque le mot, merci beaucoup à cette dame pour sa générosité à l’endroit de nous qui avons perdu nos biens aux évènements qui se sont produits au marché Grâce à cette action, nous avons eub des bassins et des sommes d’argent pour reprendre nos activités. Elle nous a tous aider sans discrimination ».
De son côté , la présidente de l’ADEAC, Solange Masumbuko, a indiqué que ces dons ont pour objectif premier, à soutenir la relance des activités génératrices de ces familles éplorées.
« Ces femmes-là sont parties parce qu’elles cherchaient de quoi faire survivre leurs familles. J’avais promis de relancer une des personnes dans ces familles éprouvées pour continuer ce petit commerce », a-t-elle indiqué.
Il sied de rappeler que , cette structure dénommée ADEAC, est également investie dans les domaines de gardiennage, de l’assainissement ,de l’hôtellerie et de la sécurité pour lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo.