Nous apprenons qu’une lettre signée par 50 personnes dites de renom veulent défendre l’occupation rwandaise par les TUTSI déclarant le M23 Comme une réaction et non une action. Cette stratégie ne marchera plus.
Depuis l’esclavage et tous les mauvais traitements que subissent les noirs américains aux États-Unis, combien d’eux ont pris les armes pour combattre leur gouvernement avec l’appui de pays étrangers ? Pensez-vous un seul instant qu’un américain noir demande l’appui de la Russie contre son gouvernement ? Et pourquoi on veut soutenir cette barbarie en RDC ?
Dans cette lettre, un groupe manipulé des personnalités sans cerveau digne de ce nom, peu importe le titre de prix Nobel, semble parler de choses qu’il ne maîtrise pas et qui se détournent de la conscience historique et documentées.
Il est étonnant que les FDLR que tous acceptent être des rwandais souffrent en RDC sans un appui mais que toute la communauté internationale défende les tutsi sensés être congolais et devraient être défendus par leur gouvernement mais qui doivent être défendus par les rwandais et qu’on veut imposer à la RDC. Il est clairement honteux que ceux qui se déclarent Congolais sont défendus par le Rwanda et ceux qui sont connus rwandais sont tués par leur propre armée sur une terre étrangère. Et on veut accepter et signer de lettre pour défendre cette ineptie.
Il serait plus souhaitable que les FDLR restent en RDC et que les M23 rentrent au Rwanda pour la paix. Ce même Rwanda qui estime qu’il n’a pas de terre pour reprendre les Rwandais interahamwe FDLR, a bizarrement des espaces pour les exilés africains cherchant une bonne vie en occident.
Il est malheureux que certaines personnes qui se disent de prix Nobel, signent de telle lettre pour parler à une Communauté internationale qui est injuste à dessein.
La MONUSCO après 24 ans en RDC n’a fait que compter les morts congolais. Les images accablantes de reportages ahurissants existent à cette fin où les cris des congolais s’entendaient sous le silence d’une MONUSCO complice.
Aujourd’hui l’Est de la RDC est occupée par les rwandais et non de congolais avec la bénédiction de la Communauté internationale qui, à l’époque avait demandé à la RDC d’accueillir les réfugiés. Heureusement la Tanzanie a refusé. Mais Mobutu a accepté à cause de son amitié avec Habyarimana. Il ignorait que cela faisait partie d’un complot avec la Communauté internationale et la MONUSCO.
Quand les autorités françaises décident d’enlever la nationalité française aux algériens ou aux arabes qui seront pris dans les actes terroristes d’Alkaïda, ils ont raison. Quand Donald Trump décide de chasser les étrangers au sol américain, il a raison.
Quand la RDC décide de chasser les tutsi de son sol à cause de leur conduite criminelle et qui s’appuient, avec preuves, aux armées étrangères pour tuer d’autres congolais à l’Est, les gens avec leurs titres, viennent soutenir une barbarie monstrueuse sans honte ni réflexion. Comment les seuls tutsi ne s’intègrent pas dans la communauté et comment ceux qui fuient ne sont que les autochtones bantous dont 10 millions de morts semblent être moins que les 800.000 morts tués par Kagame pour justifier son pouvoir au Rwanda en faisant de ce génocide son fonds de commerce et laisser – passer.C’est seulement les congolais qui sont tués et non les tutsi à l’arrivée de l’armée rwandaise ?
Une vidéo circule dans les réseaux sociaux montrant un Pasteur rwandais disant clairement qu’ils ont pris Goma et Bukavu et il demande à tous les Rwandais d’aller tuer les saletés de congolais en s’armant de bâtons pour récupérer les territoires de la RDC qui leur appartiennent et l’on voit comment les autochtones sont tués. Ces images ne sont rien pour tous ces malfrats assoiffés d’argent et de terres Congolaises ?Non cette terre sera brûlée pour tout celui qui soutient le mal contre le bien. Il n’existe pas de tutsi congolais. Il existe seulement des congolais. Aucun d’eux ne peut faire appel à l’armée étrangère contre son pays. C’est la haute trahison. Cela est proscrit dans la Constitution congolaise. Soit la Communauté internationale soutient la légalité soit elle soutient l’impunité et le banditisme, les rebelles et les criminels. Au moins leur choix donne au Gouvernement congolais la certitude que les tutsi ne sont pas de congolais. Ceux qui répètent que les tutsi sont de congolais doivent être l’ennemi de nos frères de l’Est.
Il est anormal que l’on critique les vrais rwandais FDLR que l’on traite de génocidaires mais on accepte les assassins tutsi qui ne cachent plus leur volonté d’occupation (Voir la vidéo).
C’est au Président de la République de prendre toutes les dispositions pour écrire une nouvelle page dans l’histoire de ce pays comme l’a fait le Maréchal Mobutu lors de la guerre de 80 jours (lisez la stratégie de Mobutu et appliquez cela) et Poutine avec les occidentaux en Ukraine. Ces gens pensent que leur titre de prix Nobel leur donne le droit de falsifier l’histoire.
L’unité du pays est en jeu et nul ne peut accepter cette énième ignominie.
Kagame a droit avec la Communauté internationale d’armer les tutsi. Mais la RDC n’a pas droit d’armer les hutus pour se défendre devant le Rwanda qui ne cache pas sa volonté de les exterminer. Donc, Kagame a droit de tuer et la RDC n’en a pas. Kagame n’a pas droit de négocier avec les interahamwe FDLR mais la RDC a l’obligation de négocier avec le M23 pour sa paix. C’est cela la justice de la Communauté internationale.
Quelle médiocrité pour cette Communauté des nations qui perd tout bon sens et la raison. Même les fous ne réfléchissent pas ainsi. Le Congo avait commis une grave erreur en acceptant les réfugiés hutu et tutsi sur son sol et cela doit désormais lui servir de leçons pour son avenir. La RDC ne sera plus une terre de refuge pour quique ce soit. Il est temps que les réfugiés rentrent chez eux tutsi comme hutu afin de laisser la RDC tranquille.. C’est la solution sage que devrait prendre la Communauté internationale.
Car la réalité est que deux tribus rwandaises hutu et tutsi sont venues en RDC pour continuer leur haine et tuer les congolais avec le soutien du Kenya et de l’Ouganda sous les yeux fermés des certains congolais qui pensent seulement au pouvoir et à l’argent.
L’argent rendra nos enfants esclaves demain si nous ne prenons pas conscience de cette guerre d’occupation et de la complicité internationale.
LMDT