Connect with us

SOCIETE

Devoir de mémoire : la Députée nationale Geneviève Inagosi salue la mémoire du Pape François, un défenseur des vulnérables

Published

on

« Le monde et l’Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu, un homme de foi, de paix et d’amour. Un allié infatigable pour le retour d’une paix durable en RDC ‘. C’est en ces termes que s’est la Députée nationale Geneviève Inagosi Kassongo en réaction au décès du Pape François survenu lundi 21 avril.

Fervente catholique et membre du Caucus des députés nationaux catholiques, l’élue de Wamba dans le Haut-Uélé parle également d’un pasteur qui était toujours à l’écoute des plus vulnérables durant son pontificat. Pour Geneviève Inagosi, la visite du Pape François en 2023 à Kinshasa, restera à jamais GRAVÉE dans les coeurs des Congolais. Elle a évoqué l’appel lancé par le Souverain pontife aux agresseurs et rebelles pour qu’ils otent leurs mains de la RDC.

‘C’était un PASTEUR qui a toujours porté dans ses prières, les populations de l’Est de notre pays « , a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la délégation du Caucus des députés nationaux catholiques de la RDC avait été reçue par le Pape François au Vatican en 2022. Geneviève Inagosi avait saisi cette opportunité pour plaider auprès du Saint Père pour la canonisation de la Bienheureuse Marie-Clémentine Anoalite Nengapeta et du Bienheureux Isidore Bakanja, Martyrs de la RDC.

José BABIA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *