Connect with us

Zoom sur Kinshasa

KINSHASA : CRI DE COEUR ET DISPARITION INQUIÉTANTE AU SEIN DE LA FAMILLE LANDU MPANGI

Published

on

Vue du procès des kidnappeurs à Kinshasa ( photo d’archives) 

II ne passe pas un jour à Kinshasa sans qu’une famille pleure l’enlèvement ou la disparition d’un de ses membres,et on s’habitue de plus en plus à ce genre de drame sans que les pouvoirs publics puissent prendre à bras le corps ce phénomène inquiétant sinon anxiogène.

En effet, les faits se déroulent dans la commune de Lingwala, en plein centre de la ville de Kinshasa où une famille est menacée pour une reconnaissance de dette de la somme de 10.000 dollars américains portant sur un objet illicite sinon immoral conclue entre leur fille TUNDA PANGI Brigitte avec un groupe de proxénète à la dimension internationale.

Beaucoup d’africains ont laissé leur vie, en tentant de traverser la méditerranée, dans l’espoir d’un avenir que l’on rêve meilleur avec son lot d’espoir, de drames et de misère, et certains sont prêts à tout pour tenter l’aventure, c’est dans ce cadre que Mme TUNDA PANGI Brigitte a hypothéqué son avenir et mis en danger sa famille sur fond d’une promesse d’un travail rémunérateur sur le sol européen alors qu’elle s’est engagé en réalité pour le vieux métier du monde sans le savoir…

Ayant échappé à un groupe de proxénète transnational, sa famille restée à Kinshasa a fait l’objet de plusieurs menaces d’enlèvement et de morts de personnes non identifiées,exigeant à M. LANDU MPANGI André, père de madame Brigitte, le remboursement de la dette de 10000 dollars contracté par cette dernière, somme ayant servie à son voyage pour le vieux métier du monde, loin de l’afrique. Une plainte a été déposée au parquet de Grande Instance pour identifier et mettre hors d’état de nuire ces individus peu scrupuleux, qui profitent de la prostitution d’autrui et pour démanteler une telle entreprise criminelle au dimension transnationale.

Contre toute attente, alors qu’il recevait des appels anonymes truffés de menaces de mort et l’invitant à payer pour la somme de 10 000 dollars américains américains, M. André LANDU MPANGI a fait l’objet d’un enlèvement en date du samedi 29 mars 2025 devant sa maison par des personnes cagoulés et armées. Toutes les recherches entreprises pour le retrouver se sont avérées sans succès, hélas !

Ainsi, la famille lance un appel de coeur aux autorités congolaises, religieuses et à toute personne épris de paix qui pourrait avoir des informations sur leur père d’en informer le procureur de la République qui était saisi de la plainte et aux membres de la famille à Kinshasa et dans la ville de Moanda,dans la province du Kongo Central.

CM / Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *