Neuf personnes d’une même famille sont décédés de manière tragique ce mardi 15 avril au Camp militaire Kokolo. Selon les premières informations, le mari, un militaire de son état, aurait fusillé sa femme puis ses sept enfants avant d’incendier la maison et de se fusiller lui même.
Mais un élément des FARDC précise que l’auteur du crime était trompé par sa femme qui introduisait un autre homme sur lit conjugal. Son mari en a été informé hier la nuit et a interrompu sa garde vers 4 heures pour regagner ses pénates.
Arrivé à la maison, il découvre que sa femme se faisait éclater les jambes en l’air. L’homme a usé de sa grenade pour exploser les infidèles au lit mais le feu a apris les câbles électriques au point qu’un incendie s’est déclaré dans la maison réduisant tout en cendre même les enfants.

Les raisons du drame ne sont pas encore connues pour le moment. Mais les commentaires vont dans tous les sens sur Internet. Pendant que certains internautes évoquent une histoire de trahison de la femme, d’autres par contre, parlent d’un crime contre cette famille. Seules les enquêtes nous en diront plus dans les prochaines heures. Dossier à suivre.
LE MANDAT