Connect with us

Économie

LES AGENTS DE LMC EN DANGER DE MORT : MUKENDI DANS LEURS BUREAUX ENTRE 23H ET 1H00 À LA 4EME RUE LIMETE! 

Published

on

Incroyable mais vrai. L’information coupe le souffle ! Mais pour ceux qui connaissent Jean Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, le DG de Lignes Maritimes Congolaises (LMC), ils ne sont pas surpris. Car le mandat public en afrique n’est pas seulement politique mais aussi mystique. C’est pourquoi le continent n’avance pas. Certains envoûtent même les hautes autorités du pays pour être nommés, oubliés en cas de remaniement ou ne pas être suspendus. C’est le cas de MUKENDI MBIYAMUENZA qu jure de rester à son poste à n’importe quel pris et a promis de sanctionner les agents de cette direction commerciale et exploitation.

En effet, les gardes de cette société étaient surpris de voir le DG les visiter au milieu de la nuit à la 4ème rue Limete résidentielle, la nuit du jeudi 15 mai 2025. Il y est arrivé dans l’enceinte de la société et y est resté seul entre 23 h et 1h 00 du matin du vendredi 16 mai 2025. Que faisait-il dans les bureaux des agents dont le travail de nuit n’existe pas ?

Il y a trois jours, le mandat annonçait que MUKENDI s’y est rendu à 5 h du matin avant l’arrivée des agents pour les saluer tous. Le lendemain, le même MUKENDI va revenir la journée pour, semble-t-il, passer la journée avec eux. Et la nuit, il revient seul dans les bureaux des agents absents.

Que cherchait MUKENDI dans ces bureaux au milieu de la nuit ? La vie des pauvres agents sont en danger.

Déjà, il est raconté par son Directeur Financier, BOSENGA, qui a orchestré un voyage en Afrique du Sud pendant que les malversations financières font débat, un autre féticheur, qui disait à certains agents que la suspension de MUKENDI sera annulée facilement. Faisait-il allusion aux fétiches? Et MUKENDI a déjà fait appel aux féticheurs de son village pour envoûter les décideurs politiques.

Mais la peur n’est pas les fétiches de MUKENDI mais le sort des agents. Car cette entreprise a déjà enterré, en une année, sous MUKENDI-MENDE, plus d’agents que 12 ans passés par les anciens mandataires. Il n’a pas seulement excellé en tricherie, falsification ou détournement mais aussi en fétiches et nombre de morts. L’Hôpital du Cinquantenaire peut vous renseigner sur le nombre de morts surtout dans sa propre famille. Alors la peur s’installe dans les agents qui veulent savoir exactement la visite répétée de leur DG dans cet endroit sachant qu’ils l’ont dénoncé dans notre Tabloid. Est-ce MUKENDI veut punir certains de manière spirituelle ? Les gardes ont recommandé aux agents la prière, car jamais ils n’ont vu un homme aussi envoûtant avec de parfum mystérieux! Sûrement l’envoûtement de MUKENDI dépasse les limites de LMC. Après son incapacité et incompétence, MUKENDI est un féticheur qui envoûte sa hiérarchie pour ne pas être suspendu!

Quand le pouvoir est donné aux incompétents, la seule issue de le garder n’ est que cette voie mystique? LMC se relancera par les fétiches? Est-ce que cela explique le retard pris dans sa suspension ?

Wait and see

LMDT

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *