Connect with us

POLITIQUE

L’UNITÉ DU CONGO MENACÉE : LE CONGO PIÉGÉ PAR SA BONNE FOI !

Published

on

Le débat tourne autour de l’unité du Congo. Devant la guerre qui sévit à l’Est. Les congolais veulent afficher leur unité. Mais les occidentaux qui veulent défendre sa division soutiennent les tutsi qui sont venus en réfugiés en RDC.

Il est inconcevable qu’on traite les congolais comme des réfugiés dans leur propre pays. Et de même il est inconcevable d’imaginer une tribu congolaise chercher des appuis d’un pays étranger pour la défendre. Kagame sait que les FDLR sont de rwandais réfugiés en RDC et personne ne dit à Kagame de récupérer ses ressortissants réfugiés en RDC mais soutiennent ce dernier à tuer ces hutus comme de mouches et éradiquer cette population qui menace son pouvoir sanguinaire. En même temps, il vient défendre les tutsi qui se déclarent congolais et qui se rebellent contre leur gouvernement l’appelant Gouvernement de Kinshasa et combattant contre leur armée les FARDC.
Kagame attaque les hutus comme menace de son pouvoir et c’est normal mais la RDC doit négocier avec ses rebelles M23 pour sa paix. Cherchez l’erreur !
Cela saute aux yeux que les tutsi ne sont pas congolais. Ce sont de ressortissants rwandais qui veulent de terres en RDC. Ils ne sont même pas de rebelles mais des occupants. Car aucune tribu congolaise ne peut faire cela.

La France est allée dans une de ses îles pour mater une insurrection contre le pouvoir en place.

Mais imaginer que ce peuple combatte l’armée régulière française? Qui va comprendre cela ?
Quand le Gouvernement congolais descend à l’Est pour mater une insurrection de ceux qui se déclarent banyamulenge ou Mobondo au Bandundu, c’est le Rwanda qui vient défendre. Alors qui de FDLR et de M23 est rwandais et a droit à la protection du Rwanda ?

Mais tous acceptent que les réfugiés venus en RDC par demande de la Communauté internationale de demander l’appui du Rwanda qui est un pays génocidaire connu et documenté pour le défendre.

Un paradoxe qui démontre la complicité des occidentaux et l’injustice internationale face aux congolais. L’occupation de terre congolaise par les tutsi est un drame du siècle. Peut-être le partenariat avec les États-Unis mettra fin à cette bêtise internationale comme au LGBTQ. Car cette idée et défense étaient soutenues par les démocrates et les familles Clinton, Obama et Biden qui sont en quête de terres riches congolaises et qui veulent se cacher derrière le Rwanda. Le Rwanda qui n’a pas d’espace pour les FDLR et les tutsi, a paradoxalement de l’espace pour accueillir les réfugiés étrangers sir son sol. Quel ironie et aveuglement occidental.

Donald Trump doit condamner le Rwanda et non seulement le menacer de quitter le Congo mais aussi de savoir que le tutsi n’est pas une tribu congolaise mais il y a de congolais d’origine tutsi. Mais en RDC il n’existe pas de tutsi congolais comme il n’existe pas de Luba ou swahili congolais. Cette appellation est erronée et approuve la thèse de l’occupation par les régimes tutsi de l’Ouganda et du Rwanda soutenu par le Kenya qui veulent prendre de terre en RDC.

LMDT

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *