Connect with us

Entreprise du jour

MISE EN PLACE AUX LMC, LE DG MUKENDI OCTROIE DE NOUVEAUX POSTES ET BUREAUX À SES FILS

Published

on

La démence du Directeur général  JC MUKENDI soutenue par la haute sphère malgré ses dérives prend des allures inquiétantes. LMC devient presque une entreprise familiale où népotisme et megestion font bon ménage dans une indifférence béate des organes de contrôle. 

Quand LE MANDAT tirait la sonnette d’alarme sur le projet d’organisation d’un conseil d’administrartion pour promouvoir les enfants des mandataires, une certaine manipulée avait démenti en parlant de fausses informations. Par son secrétaire, le PCA Lambet Mende a même envoyé son démenti qui ne démentait rien en réalité.

A ce jour, tout est à nue. Le DG MUKENDI ne se cache plus. Il est là innamovible avec la bénédiction des autorités au point de défier même le Vice-premier Ministre JP Bemba sans être inquiété. Comme dit-on si un poussin menace un éléphant, c’est qu’il y a de gros derrière lui. En tout cas MUKENDI, le Kakistocrate  tribal n’est plus un cas mais une maladie à soigner. Tel un disciple de Paul Kagame, il fait la guerre à toutes les institutions sans être inquiété.

Sur cette photo, le DG entouré de sa femme et ses fils, tous agents BDE LMC

La rédaction a été saisie des nouvelles dispositions dans LMC. De gros bureaux pour ses enfants et de nouveaux titres de cordons. Un conseil d’administration est préparé pour entériner ces dispositions. À quoi sert MENDE OMALANGA à qui Mukendi ordonne et il fait ? Si c’était EWANGA Jean Bertrand, cela n’allait pas passer !

Selon le Kagame congolais MUKENDI, ses enfants ressemblent à des actionnaires qui doivent signer de contrat de travail avec les agents de LMC et lui faire rapport. Ils n’ont rien à faire. Ce sont les agents qui sont leurs travailleurs. En plus de contrat de travail, ses enfants vont tourner les pouces et ce sont les agents subalternes qui vont tout faire. Voilà la conception de JC MUKENDI, Le Roi de LMC.
Le soutien du Chef de l’Etat ou de sa famille à l’endroit de cet homme, dépasse tout bon sens. Les entreprises publiques ne sont pas de chasse gardée ni des biens à partager dans les amitiés. Ce sont toutes ces frustrations et impunités qui ouvrent la voie au sentiment de domination des uns par les autres et qui détruisent tout sentiment d’unité. Le Président de la République doit faire quelque chose avant que le pire n’arrive.

Il ne faudrait pas que les partenaires sérieux comme les américains qui veulent signer des accords de coopération avec la RDC soient découragés par la mauvaise gouvernance. Les LMC est un atout important dans les futures relations commerciales. Placer de parvenus et de novices à sa tête par un clientélisme tribal et sceptique est un danger pour les accords à venir.
Car à ce rythme, le Congo ne verra rien de tous les moyens qui seront signés. Ce comportement démontre la volonté de tout détourner aux moyens maffieux.

LE MANDAT

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *