Connect with us

POLITIQUE

Muyaya alerte sur le carnage à Goma : le bilan passe à 8000 morts

Published

on

La situation humanitaire devient de plus en plus alarmante à Goma après l’occupation de ce chef-lieu du Nord-Kivu par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M 23. Des sources officielles renseignent que plus de 5.000 congolais ont été enterrés et très bientôt, le bilan va s’alourdir avec 800.000 morts.

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya a fait savoir que d’après les chiffres reçus du ministère de la Santé, on ne parle pas de ce qui s’est passé dans les avenues, les rues, parce qu’il est connu de tous que Goma a été transformé en cimetière.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, le gouvernement a recensé jusque-là plus de 4375 blessés qui sont pris en charge par les structures de santé sur place. Et cela, grâce au couloir humanitaire ouvert, les sang collectés à Kinshasa ont pu parvenir à Goma pour soigner ces blessés.

« Dans les structures de santé, on a recensé 1568 morts. Donc ça se rajoute. Heureusement qu’on a pu ouvrir un couloir pour faire parvenir le sang. Aujourd’hui, on est à plus de 4375 blessés dans les structures de santé. Non seulement on a tué en masse, on veut mentir. Parce que si vous suivez président Rwanda, il parle de 400 ou 500 morts. Même 500 morts, c’est énorme », a fait remarquer le ministre Muyaya.

J.B

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *