Tout est réduit en cendres à la parcelle Nº5 de l’avenue Lombi au quartier GD dans la commune de Lemba. Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dernier alors que les membres de la famille roupillaient profondément. Un problème lié au mauvais service de la Snel serait à l’origine du drame.
Alertés par la clameur des voisins, les occupants de la maison n’ont eu le temps de s’échapper pour sauver leur vies laissant derrière eux tous les biens de la maison. Dans sa fuite, le locataire de la maison a glissé sur les escaliers et s’est foulé la jambe et blessé à la figure suite aux brûlures.
Selon les témoignages recueillis par Le Mandat, l’incendie a été provoqué par un cours-circuit dû aux coupures intempestives d’électricité. Le courant allait et revenait à haute intensité quelques minutes avant le début de l’incendie. La responsabilité de la Snel est engagée dans ce drame qui a contraint plusieurs familles à passer la nuit à la belle étoile. La Snel va-t-elle assumer ses responsabilités? La question reste posée mais les victimes, elles, restent dans la tourmente. Le locataire, un fonctionnaire de l’État, ne saurait porter la responsabilité que des piètres dirigeants à la tête de la Société nationale d’électricité doivent assumer.
Le Mandat